Façonner vos images

Façonner vos images

Vous n’avez pas toujours à penser à vos images dans la forme typique d’un rectangle. Vous pouvez voir votre sujet à travers un objet tel qu’un tube et obtenir des résultats intéressants. En savoir plus sur la photographie aum architectes lyon ici.

aum architecte lyon

Un jour de neige, j’étais en train de pelleter l’allée avec mon frère. Il travaille pour une entreprise qui installe des cheminées et la cargaison dans le lit de son camion m’a incité à prendre des photos. Il avait des sections de longueur aléatoire du tuyau de ventilation du poêle. J’ai remarqué que l’intérieur de certains d’entre eux contenait de la neige et était très brillant. Je sortis ma caméra (oui, même en déneigeant, je porte ma caméra) et regardai dans le tuyau comme un télescope. J’ai ensuite demandé à mon frère de prendre ma photo par l’autre extrémité. Le résultat fut une photo de mon visage qui ressemblait à un tunnel.

Les terrains de jeux peuvent être un excellent endroit pour trouver des formes. Il y a tellement d’ouvertures et de couleurs qui peuvent inspirer le photographe créatif en chacun de nous. Nous avons emmené mon neveu Elijah à l’école locale qui dispose d’un beau terrain de jeu et où se trouvaient ces passages pour les pieds destinés à l’escalade. Je me suis mis en dessous et je lui ai fait jeter un coup d’œil par l’une de ces ouvertures. Le résultat était une photo qui se concentrait sur ses yeux et des cheveux roux frappants. C’est ma photo préférée de lui que j’ai prise jusqu’à présent.

Une autre fois lors d’un voyage à la cour de récréation avec ma fille Lily. J’étais au sommet d’un toboggan, elle se préparait à descendre. Papa attendait en bas et il nous a pris en photo à travers le toboggan. C’était un grand tunnel en spirale bleu et ensuite Lily et moi au sommet de ce cercle lumineux avec le ciel derrière nous. C’était la première fois que Lily descendait une diapositive et grâce à cette photo, je m’en souviendrai toujours.

Donc, la prochaine fois que vous sortez votre appareil photo, vous essayez de trouver quelque chose que vous pouvez regarder pour prendre votre photo. Vous pouvez cadrer votre sujet avec différentes formes et faire des photos intéressantes.

Comments are closed.