LE JEU DE LA LAISSE POUR PERROQUET

 

Nous aimons tous l’idée de pouvoir partager chaque moment avec nos animaux de compagnie, dans le cas des oiseaux, nous avons souvent peur de les emmener à l’extérieur au cas où ils s’envoleraient et que nous les perdrions… D’ailleurs, personne n’échappe au fait que leur donner la possibilité de voler dans de grands espaces est une grande faveur, puisqu’en plus de l’exercice, nous leur permettons de développer l’activité à laquelle ils sont le plus préparés. 

Comment pouvons-nous faire cela pour que la sécurité de notre perroquet ne soit pas compromise ?

Traditionnellement, nous avons utilisé trois méthodes pour contrôler le vol : le réglage des plumes, l’entraînement et le harnais ou la laisse pour perroquet.

Personnellement, c’est la formation qui me plaît le plus. Si nous sommes capables d’apprendre à notre perroquet à faire des vols contrôlés en extérieur, nous verrons notre aile s’amuser pleinement. Mais cela a l’inconvénient de nécessiter beaucoup de temps pour le dresser et de lui faire prendre la fuite sans contrôle en cas de peur ou d’effroi. La taille des plumes est sans doute celle que j’aime le moins et, dans la pratique, c’est celle qui finit par développer le plus de problèmes tant physiques (dus au traumatisme) que mentaux en raison du stress et du désordre éventuel que nous pouvons provoquer lors de son lissage. Enfin, et c’est celui que nous allons aborder plus en détail dans cet article, c’est la laisse pour perroquet.

La laisse pour perroquet est un outil qui nous permettra de faire voler notre perroquet sans pouvoir fuir de manière incontrôlée. Nous devons être conscients qu’elle présente des aspects à la fois positifs et négatifs, puisqu’elle restreint la liberté de mouvement, limite le vol, et que tous les laisses pour perroquet sont susceptibles de se casser ou de se desserrer, ce qui peut entraîner la perte de notre animal de compagnie. Il a aussi d’autres usages comme le fait de pouvoir transporter notre animal sans avoir besoin d’un transporteur (soins aux animaux qui ne sont pas bien familiarisés avec les environnements extérieurs car cela peut être un moment très stressant). La laisse pour perroquet doit être un jeu, si au moment où nous voulons commencer à l’utiliser, nous forçons notre perroquet à le mettre et que cela finit par être une situation désagréable ; il est probable qu’à partir de là, il ne voudra plus répéter l’expérience. Cependant, si nous parvenons à introduire la laisse pour perroquet comme s’il s’agissait d’un jeu à un moment et dans un lieu agréables, il est probable que notre aile cherchera la laisse pour perroquet qui lui donnera aussi la chance de connaître le monde, ce qui peut être très stimulant pour eux. Pour cela, nous devons lever la laisse pour perroquet comme s’il faisait partie de leur entraînement quotidien. 

Previous post Funny Family Holiday Cards That Find The Humor In 2020
Next post Bathing & Physique Care